Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chine: Wuhan, berceau du coronavirus, va rouvrir ses écoles
information fournie par Reuters 29/08/2020 à 12:55

CHINE: WUHAN, BERCEAU DU CORONAVIRUS, VA ROUVRIR SES ÉCOLES

CHINE: WUHAN, BERCEAU DU CORONAVIRUS, VA ROUVRIR SES ÉCOLES

SHANGHAI (Reuters) - La ville chinoise de Wuhan, berceau du nouveau coronavirus, va rouvrir mardi l'ensemble de ses établissements scolaires pour le début du semestre, ont annoncé samedi les autorités locales, alors que l'université de la ville doit rouvrir lundi.

Quelque 2.842 établissements ont prévu de rouvrir leurs portes pour accueillir près de 1,4 million d'étudiants, a précisé le gouvernement local, alors que des plans d'urgence - avec notamment la reprise des cours en ligne - ont été établis si les risques sanitaires venaient à s'accroître.

Il est conseillé aux étudiants d'être munis d'un masque et d'éviter si possible les transports publics. Les établissements ont reçu ordre de faire des stocks d'équipements de contrôle médical, d'éviter les rassemblements inutiles et d'effectuer des compte-rendus quotidiens aux autorités sanitaires.

Wuhan, où fût recensé le premier cas ce qui fût ensuite appelé le COVID-19, a été placé en confinement pendant plus de deux mois en début d'année. Avec 3.869 décès recensés, la ville représente plus de 80% du nombre total de morts liés au coronavirus signalés en Chine continentale.

Neuf nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus, concernant tous des personnes venues de l'étranger, ont été enregistrés dans le pays au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté samedi la Commission nationale de la santé.

Il s'agit d'un treizième jour consécutif sans transmission locale signalée dans le pays. Aucun cas de transmission locale n'a été rapporté à Wuhan depuis le 18 mai.

Selon les données de la commission, 85.022 cas de contamination ont été confirmés dans le pays, où l'épidémie a causé 4.634 décès. Aucun nouveau décès n'a été rapporté samedi.

(David Stanway; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 17:23 

    Le géant allemand des télécommunications Deutsche Telekom se retrouve sous pression après que sa filiale américaine T-Mobile a accepté de supprimer ses programmes de diversité, cédant ainsi aux exigences du président américain Donald Trump. Plus de 235 .000 personnes ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 17:22 

    Le géant italien de l'agroalimentaire Ferrero (Kinder, Nutella, etc.) va racheter le groupe américain WK Kellogg, spécialiste des céréales pour petit-déjeuner (Corn Flakes, Froot Loops, Rice Krispies, All-Bran, etc.) pour 3,1 milliards de dollars (dette comprise), ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Centre des médias Huthi Ansarullah du Yémen, le 8 juillet 2025, montrant des explosions autour du navire battant pavillon libérien Magic Seas, attaqué en mer par des combattants affiliés aux Houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / - )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:08 

    Dix personnes ont été secourues après l'attaque d'un navire en mer Rouge par les rebelles houthis du Yémen, tandis que trois autres ont été tuées et douze sont toujours portées disparues, selon la mission européenne Aspides déployée dans la zone. Cette attaque, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:06 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a assuré jeudi en Malaisie que les pays d'Asie du Sud-Est bénéficieront potentiellement de "meilleurs" droits de douane que le reste du monde, défendant la guerre commerciale menée par Donald Trump. Il s'exprimait devant ... Lire la suite

Pages les plus populaires